La réalité virtuelle du bout des doigts

Transformez vos mains en interrupteurs virtuels

Contrôler desobjets de façon instantanée et intuitive

ClapSens développe une interface intuitive pour contrôler tous vos appareils avec deux claquements de main ou de doigts : un claquement pour être localisé, un second dans la direction de l’appareil à contrôler.

Allumer une lampe, fermer les stores ou activer un interphone est instantané. Inutile de chercher une télécommande ou d’utiliser un système vocal intrusif.

La technologie que nous avons développée résout les problèmes qui rendaient jusqu’à maintenant les systèmes de reconnaissance de ‘claps’ peu fiables et limités…

Avec ClapSens, vous touchez du doigt la science-fiction.

Avec seulement deux claquements de mains ou de doigts, vous contrôlez de multiples objets

Une technologie autorisant une utilisation dans des environnements bruyants

De nombreuses applications fondées sur l’analyse et la localisation des sons

Détection de présence / Appel d’urgence pour les économies d’énergie et la sécurité

Sécurisé par design et respectueux de la vie privée : non connecté à Internet

Mise en oeuvre pratique du concept

Nos systèmes sont fondés sur des capteurs sans-fil fonctionnant sur piles pour une installation très simple. Les appareils peuvent être contrôlés directement par ondes radios ou en passant par d’autres interfaces tels que le Wifi ou le Bluetooth.

Le nombre de capteurs dépend du choix de l’utilisateur ou des applications industrielles : de typiquement 1 capteur pour des fonctionnalités basiques à 3 capteurs pour une application nécessitant une localisation précise des sons.

Cette vidéo montre différents types d’interactions, comme l’allumage de lampes ou l’ouverture de porte.

Pour une utilisation domotique à base de 3 capteurs, les lampes, les volets, la radio, l’interphone et l’alarme peuvent être contrôlés individuellement en utilisant simplement deux claquements de mains ou de doigts. Une application mobile optionnelle offre des fonctionnalités supplémentaires, telles que les préférences d’utilisateur et la surveillance d’activité.

La localisation de sons pour créer de nouvelles interfaces & applications

Nous développons des capteurs et des technologies permettant de rendre l’analyse et la localisation de sons économiquement viable et aisément intégrable : facile à installer (sans-fil) et à maintenir, sécurisé, bon marché et écologique.

Le traitement par intelligence artificielle de la nature, de la localisation et du timing des sons offre de nouvelles opportunités dans les secteurs du grand public et de l’industrie.

Notre première application est une interface innovante permettant de contrôler plusieurs appareils, basée sur utilisation de claps, mais aussi de servir de détecteur de présence ou d’alerte.

100
Software code
100
Prototypes

Du Concept au Prototype

L’idée originale est survenue en constatant à quel point il était parfois difficile pour nos proches d’allumer leurs lampes ou de mettre la main sur une télécommande

L’implémentation du concept a requis un volume significatif de recherche et de développement dont plus de cent mille lignes de codes sur différentes plateformes et de nombreuses expérimentations

Des brevets ont été déposés à partir de 2012, et une preuve de concept a été mise au point en 2015.

Notre technologie ouverte est accessible aux partenaires désirant contribuer à rendre cette interface aussi universelle que possible.

Contactez nous

Si notre concept vous enthousiasme

Si vous voulez faire partie de notre communauté

Si vous êtes intéressés par des opportunités d’investissement

Si vous avez des questions ou des suggestions

Laissez nous un message !


C'est une technologie vraiment étonnante...Être capable de contrôler des appareils instantanément sans avoir besoin de télécommande ou de smartphone est réellement un pas dans le futur...On se croirait dans un film de science-fiction.

Matthew Bird, testeur du prototype